Saturday, January 27, 2007

Comment créer une icon "show desktop"

Comment créer une icone "show desktop" (afficher le bureau) dans le cas ou vous l'avez supprimé par mégarde ou si elle n'es pas présente.

1. Lancez notepad (bloc-notes)
Cliquez sur start (démarrer) > choisissez run (exécuter) > tapez notepad > cliquez sur OK

2. Dans l'éditeur de texte, tapez les lignes suivantes:

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

3. Allez dans File (fichier) > Save as (Enregistrer sous) > utilisez le nom 'Show Desktop.scf' > avant de sauvegarder choisissez le type "All files" (Tous les fichiers), ceci afin que l'éditeur ne rajoute pas l'extension .txt après le nom de fichier > cliquez sur Save (Enregistrer)

Pour ajouter l'icone dans votre liste quick launch (lancement rapide), faites glisser le fichier précédemment créé dans la barre et choisissez l'option 'move here' (déplacer ici).

No comments: